Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle GUS
2 janvier 2012

2ème semaine de stage

UNE AVS n'est PAS UNE FEMME DE MENAGE !

Résumé de ma 2ème semaine de stage :

J'ai changé de tutrice, et ça s'est super bien passé ! ouf ! Elle a pris le temps de m'expliquer son travail, je l'ai aidée, elle m'a conseillée, écoutée, questionnée sur ma formation. Bref, ce fût un véritable échange dans les 2 sens.

Je me suis occupée de 3 personnes âgées à domicile.

Mme Zen (j'utilise toujours un pseudo pour nommer les personnes dont je m'occupe) à la maladie d'Alzheimer en phase 1. Je devine que c'est une jolie femme. Elle pratiquait le yoga. On faisait l'entretien de sa maison. Elle reçoit du monde chez elle, les tasses s'accumulaient dans son évier. Il fallait faire la vaiselle, coup de balai, sortir les poubelles, lui préparer le repas...Elle était triste, et prenait des anti-dépresseurs. Le dernier jour, j'étais ravie de voir qu'elle nous attendait derrière sa fenêtre avec un grand sourire qui fût rare durant cette semaine.

Mme Mimi était la première personne dont on rendait visite le matin. On devait la lever de son lit et lui préparer le petit déjeuné. Aussi, il fallait contrôler la prise des médicaments.Le premier matin, tout allait bien. On a fait connaissance. Le lendemain, elle a préféré se lever et se préparer avant mon arrivé. Tous les jours j'arrivait pourtant en même temps que ma tutrice. Le vendredi, nous avons retrouvé Mme Mimi glissée de son lit. Elle paniquait, ce qui intensifiait sa crise d'asthme. Elle avait peur de tomber. Nous avons réussi à la relever, et l'installer dans son fauteuil. Je me suis assurée, qu'elle ait mal nulle part. Puis nous lui avons donné sa ventoline. Tout est rentré dans l'ordre par la suite. Mais j'avoue, avoir eu une certaine satisfaction après. J'étais contente d'avoir garder le contrôle. J'étais ravie que Mme Mimi aille mieux, d'ailleurs elle a apprécié mon aide.

Pour la 3ème personne, difficile d'en parler... c'était parfait ! c'est une dame que je connais très bien puisqu'il s'agissait de ma grand-mère.

Aujourd'hui j'ai retrouvé mes camarades de classes et mes professeurs, les examens commencent ! y'a du taf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 165
Publicité
Mamz'elle GUS
Archives
Newsletter
Publicité