Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle GUS
10 juin 2012

Mon coeur d'Auxiliaire de Vie Sociale

Ma formation se termine demain. C'est avec un pincement au coeur que je vais devoir quitter mon école le GRETA, mes professeurs, mes camarades de classes.

J'ai été touchée en plein coeur par ce métier encore trop mal connue en france.

Les Auxiliaires de Vie Sociale sont là pour aider la personne dans les tâches du quotidien, en fonction de son niveau de dépendance ou de sa pathologie. Nous sommes formées pour STIMULER et AIDER les personnes en difficultés.

Lors de mes stages j'ai été amenée à aider des personnes âgées, des personnes paralysées, des dépressifs, des personnes atteintes de démences, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de la maladie de Parkinson, des mamans ayant eu une grossesse multiple...

Nous aidons pour l'entretien du logement, l'aide à la toilette, l'aide au repas, les courses, la cuisine, l'administratif etc... nous entrons dans l'intimité des gens sans se substituer à la famille, nous gardons notre place de professionnelle.

Comme j'aime le répéter, nous ne sommes pas des femmes de ménages !

Ci-dessous, vous trouverez un site concernant le métier d'Auxiliaire de Vie Sociale. Je vous invite à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

cartouche-image

Il me reste encore un oral à passer le 20 juin 2012, puis le rideau se fermera définitivement pour ma formation.

Mais... pas d'inquiétude l'aventure continue....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Marie ^^
M
Tu as bien du mérite Sand, tu as fait le choix de te lancer ds un trés dur mais beau métier...courage pour ton orale.<br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 24 161
Publicité
Mamz'elle GUS
Archives
Newsletter
Publicité